Ma chronique : Les oubliés

Autrice : Léna Jomahé

couv56319652

Édition : Plume Blanche

Pages : 681

Prix : 20€

Date de parution : 03/12/2019

Résumé :

An 250 après la IVe Guerre mondiale.

Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leur population à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.

Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans.

Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.

On les appelle, les Oubliés.

Mon avis :

Me revoilà pour vous parler dystopie !

Dans ce roman nous suivons Eléa, qui comme tous les jeunes de seize ans va passer les tests pour déterminer son avenir. Chaque année des jeunes sont catégorisés comme des Oubliés, ils disparaissent et on entend plus jamais parler d’eux. Le jour des tests Eléa va faire des découvertes qui vont la suivre pendant longtemps !

J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’autrice ! Tout est cohérent et l’univers est complet. L’intrigue est vraiment intéressante et surtout très bien mené. Certains éléments sont assez faciles à deviner mais d’autres sont surprenants et je me suis volontiers laisser surprendre par l’autrice.

Les personnages sont tout aussi intéressant que l’univers. Je me suis rapidement attaché à Eléa qui malgré son « jeune » âge est mature et réfléchi sans pour autant paraitre trop mature justement. L’attachement qu’elle porte à ses amis m’a beaucoup touché. Elle va se mettre en danger pour eux et tout risquer.

La plume de l’autrice est encore une fois envoutante et bluffante, même si ce n’est pas le même style que le précédent livre que j’ai lu d’elle. J’ai adoré les deux et je suivrais de près ce qu’elle pourra écrire d’autre.

En bref, une très bonne dystopie, avec un univers très bien construit et des personnages attachants !

 

 


Laisser un commentaire