Chroniques·Historique

Ma chronique : Castelletto, tome 2 – Nicola

Autrice : Emma Mars

Édition : Charleston

Pages : 322

Tome : 2

Prix : 18€

Date de parution : 11/09/2018

Résumé :

Mai 1361. Faisant fi des ravages de la peste, Venise s’affaire à la préparation de la fête de la Sensa. Chiara y est conviée par le Doge, son père naturel, en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’État. Malgré ce rôle privilégié, la jeune femme continue de défendre corps et âme le sort de ses anciennes consœurs prostituées.

Mais les célébrations tournent au drame avec l’effondrement d’une passerelle et le Doge est sauvé in extremis. Bouleversée par la scène, Chiara s’évanouit… avant de découvrir la véritable raison de ce malaise : elle est enceinte.

Comment l’annoncer à Nicola, aussi amoureux que soucieux de garder leur liaison secrète ?

Mon avis :

Me revoilà pour vous parler du deuxième tome de cette saga !

Nous retrouvons Chiara qui poursuit l’administration du Castelletto. Mais plusieurs événements au niveau politique mais aussi au niveau personnel vont se produire et la vie de Chiara va en être complétement bouleversé, ça vie est en jeux.

J’ai bien apprécié retourner dans l’univers de l’autrice avec cette ambiance un peu bohème de Venise que j’avais déjà beaucoup apprécié dans le premier tome. Il y a peut-être un côté un peu plus sombre dans ce tome mais ça ne le dessert pas, bien au contraire ça rajoute du reliefs à l’intrigue.

L’avantage également dans ce roman c’est que nous avons le point de vue de plusieurs personnages et au vu des circonstances nous n’avons finalement pas beaucoup le point de vue de Chiara. Pendant un moment elle est mise de côté, du fait de l’intrigue. Mais ça ne m’a pas gêné. Ça a permis de mettre encore plus en avant les personnages secondaires dont Nicola et j’ai vraiment bien apprécié le suivre de plus prêt !

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable et elle nous emporte dans son roman avec facilité ! J’avoue cependant ne pas être convaincu de la fin de ce tome, je ne sais pas trop quoi en penser. A voir comme cela redémarre dans le tome 3.

En bref, une bonne lecture avec une ambiance délicieuse et des personnages que l’on découvre avec joie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s