Chroniques·Fantastique

Ma chronique : Le journal du Nightstalker

Auteur : Steve Fabry

Cover

Édition : Le monde des étoiles

Pages : 132

Tome : 1

Prix : 12€

Date de parution : 09/09/2017

Résumé :

Un ange décide de descendre du Paradis, de renoncer à sa vie auprès du Père afin de découvrir le sens de l’humanité et de sa propre existence. A travers découvertes et déceptions, il rencontre la part de bonté des hommes mais aussi la souffrance que beaucoup ressentent et est déchiré par cette dualité entre le bien et le mal. Cette prise de conscience le pousse à aider l’humanité dans sa quête de l’équilibre. Il devient un protecteur : le Nightstalker. Plusieurs ennemis apparaîtront sur la route du héros mais aussi des alliés. Au milieu de ce champ de bataille, à qui pourra t-il se fier ?

Sur ses épaules pourrait reposer le sort de l’humanité…

Mon avis :

Me revoilà pour vous parler d’une belle découverte ! Je tiens tout d’abord à remercier Steve Fabry pour l’envoi de son roman.

J’apprécie les histoires qui parle d’ange et de démon, alors quand j’ai vu le résumé, je me suis dit que ça ne pouvait que me plaire ! Et j’ai bien fait de m’écouter car j’ai adoré cette histoire !

Nous allons donc suivre un ange qui décide de descendre du Paradis. Il va vouloir aider les Hommes et va devenir le Nightstalker.

J’ai beaucoup apprécié la psychologie du personnage, sa manière de penser. On rencontre de nombreux personnages, des « gentils » et des « méchants », même si la notion du bien et du mal est je pense un peu plus complexe que ça.

Chacun d’eux apporte un plus au récit, et bien évidemment j’ai mes préférences ! ^^ Miss Ombrelle m’intrigue particulièrement et Fate que j’ai bien apprécié aussi et j’espère que nous le reverrons par la suite.

L’intrigue n’est pas vraiment très original et nouvelle, c’est la guerre entre Lucifer et Dieu, mais le vrai plus vient des personnages, du Nightstalker et des différents personnages qu’il rencontre, les bons comme les mauvais. Un univers quand même bien travaillé qui promet de belle surprise.

La plume de l’auteur est agréable à lire et du fait que ce premier tome soit assez court, il se lit très rapidement. J’ai hâte de lire la suite !

En bref, une belle découverte, hâte d’avoir la suite pour retrouver les personnages !!

Publicités

Un commentaire sur “Ma chronique : Le journal du Nightstalker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s