Chroniques·Thriller

Ma chronique : Tueur de princesses

Auteur : Andreas Föhr

Tueur-de-princees

Édition : Editions Prisma

Pages : 305

Prix : 19.95€

Date de parution : 04/02/2014

Résumé :

« Les phares de la voitures illuminaient un fragment de route enneigée. De hautes congères piquées de cristaux de glace scintillaient sur les bas-côtés. Derrière ces murs, des pins à peine éclairés croulaient sous la charge immaculée. La température extérieur était presque sibérienne. Moins dix-huit degrés. Le lac apparut sous une légère couche de poudreuse.  » Dans l’immensité glacée du Spitzingsee,  un lac d’altitude dans les montagnes allemandes, une adolescente évanescente dérive doucement sous la glace, Ophélie flottant les yeux ouverts dans une magnifique robe de brocart doré. A l’intérieur de sa bouche, les enquêteurs découvrent une minuscule plaque en fer-blanc marquée du numéro 1. C’est le début d’une chasse implacable pour arrêter le tueur en série.

Mon avis :

Voici la lecture du mois de juillet pour le challenge. Ce mois-ci la lecture m’a moins plus.

J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. J’ai trouvé le début un peu plat. Il a fallu passer une bonne moitié pour que l’histoire m’intrigue plus. Ce que j’ai apprécié dans cette deuxième moitié c’est les différents points de vue présent.

Nous allons suivre le point de vue de l’enquêteur et de certains de ses collègues. Mais nous allons également avoir le point de vue du tueur. C’est ça qui est le plus intéressant dans ce livre, c’est d’avoir les points de vue des deux parties « adverses ». Cela permet d’avoir des regards différents sur les situations et de mieux « comprendre » certains choix et certaines actions.

L’intrigue est bien mené, l’enquête ne part pas dans tout les sens, il y a une suite logique des événements.

Je ne suis pas fan de ce genre et malheureusement ce livre ne m’a pas aidé à l’apprécier davantage.

En bref, une lecture que j’ai peu apprécié mais qui a des bons points et qui plaira sûrement au habitué du genre !

Un commentaire sur “Ma chronique : Tueur de princesses

Laisser un commentaire

