Chroniques·Contemporain

Ma chronique : La petite boulangerie du bout du monde

Auteur : Jenny Colgan

bm_CVT_La-petite-boulangerie-du-bout-du-monde_9712

Édition : Pocket

Pages : 512

Tome : 1

Prix : 8€

Date de parution : 07/01/2016

Résumé :

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’un île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle  vie …

Mon avis :

Une super découverte ! Une romance légère et en même temps totalement d’actualité. Polly se trouve dans une situation critique. L’entreprise qu’elle avait avec son mari se retrouve en liquidation et leur couple est au plus bas. Polly doit trouver un nouveau logement à pas cher. Elle va donc se retrouver sur une île et va reprendre sa vie en main.

C’est une lecture parfaite pour l’été, drôle, pleine de vie et rafraichissante !

J’ai adoré la plume de l’auteur, les descriptions nous donne envie de voyager et ce livre donne faim !! ^^ Pendant toute la lecture Polly fait du pain et diverse recettes et ça donne tellement envie d’en manger !! A la fin du roman il y a plusieurs recettes qui nous sont données et j’ai hâte de les tester !!

C’est un roman généreux, qui nous fait passer par plein d’émotion, on va rigoler, être triste, inquiet et beaucoup sourire.

Il y a une suite mais je ne sais pas si je la lirais car je trouve que ce tome ce suffit à lui-même.

En bref, une très bonne découverte parfaite pour la saison !!

Un commentaire sur “Ma chronique : La petite boulangerie du bout du monde

Laisser un commentaire

