Chroniques·romance

Ma chronique : La loi du cœur

Auteur : Amy Harmon

9782221196052

Édition : Robert Laffont

Pages : 432

Tome : 1

Prix : 17.90€

Date de parution : 02/06/2016

Résumé :

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort , abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie. Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

Mon avis :

Ce roman m’a fait passer par un panel d’émotion. Le roman est découpé en deux parties : avant et après. Et chaque partie nous offres des sentiments différents !

Ce roman est puissant en émotion ! Dans la deuxième partie j’ai tellement pleuré. Cette histoire est une leçon d’humanité remplie d’espoir. La plume de Amy Harmon nous emmène tellement loin dans son livre, nous sommes totalement prit par cette histoire.

Georgie a une force de caractère impressionnante, elle n’abandonne jamais et malgré ce qu’il va lui arriver elle va se relever. Elle a vu en Moïse ce que les autres n’ont pas eu le courage de voir,elle a cru en lui.

Moïse a un passé difficile, ce qui ne l’a pas aidé à s’ouvrir aux autres. « Les visions » qu’il a ne l’aide pas non plus. Et finalement sous sa carapace il cherche à ce raccrocher à quelqu’un, il veut être accepté.

L’auteur fait passer les émotions avec une telle facilité, sa plume nous fait voyager !

En bref, une très bonne lecture, Amy Harmon m’a encore fait passer un moment riche en émotion !!

Un commentaire sur “Ma chronique : La loi du cœur

Laisser un commentaire

