Chroniques·Fantastique

Ma chronique : Les seigneurs de l’ombre

Auteur : Gena Showalter

couv11970502

Édition : Harlequin

Pages : 436

Tome : 1

Prix : 5.89€

Date de parution : 01/03/2010

Résumé :

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Mon avis :

Une lecture comme je les aime !! On se laisse emporter dans cette histoire qui sort du lot mais qui en même temps garde les bases qui font qu’on aime un livre.

J’ai beaucoup aimé l’aspect mythologie avec la boite de pandore et les dieux. Et cet aspect est très bien tourner, de manière plutôt sombre. Il y a tout un univers qui se cache derrière et dans ce premier tome on en a qu’un petit aperçu, juste ce qu’il faut pour nous mettre l’eau à la bouche et nous donner envie de lire la suite.

Le couple Ashlyn/Maddox est autant improbable qu’autant on s’en doutait. Ils se complètent à merveille et je comprend les autres qui sont un peu jaloux à la fin ! ^^

On ne s’ennuie pas une seule seconde lors de cette lecture. Entre Aslyn et Maddox, les compagnons de Maddox, les dieux et autres « créatures » ! On n’a pas envie de le lâcher.

L’écriture est fluide et on rentre sans soucis dans l’histoire. Les informations arrivent au fur et à mesure sans trop en donner.

On finit ce tome avec beaucoup d’interrogation et avec une grande envie d’en découvrir plus sur les autres personnages. J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va arriver aux autres habitants du château.

En bref, une très bonne lecture, en route pour le second tome !! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s