Chroniques·Fantastique

Ma chronique : Gardiens des cités perdues

Auteur : Shannon Messenger

couv43762396

Édition : Pocket jeunesse

Pages : 496

Tome : 1

Prix : 7.80€

Date de parution : 16/02/2017

Résumé :

Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt. De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

Mon avis :

Un énorme coup de cœur pour cet univers !! En une après-midi ce premier tome était déjà fini et trois jours plus tard le second tome était déjà dans ma pal et lu quelque jours après.

Ce que j’ai apprécié le plus, c’est l’univers. Les descriptions donnent tellement envie d’aller avec Sophie  !!

C’est vrai que les trois-quart du livre concerne surtout la mise en place et la découverte de l’univers mais c’est une partie que j’ai beaucoup apprécié car il n’y avait pas à « réfléchir » plus que ça. Même si quelque questionnement arrivent et qu’il y a quelque moment un peu plus mouvementé, c’est une partie relativement calme. Mais on ne s’ennuie pas pour autant.

Ce n’est vraiment qu’à la fin qu’on rentre dans le vif du sujet, avec de l’action, de nouvelles énigmes et un peu de suspense.

Dans ce nouvel univers Sophie va devoir comprendre et apprendre les coutumes et la vie de ses nouveaux amis. Même si d’apparence certaines choses paraissent semblables, Sophie va devoir remettre toute ce qu’elle a appris chez les humains en question.

On découvre de nombreux personnages dans ce premier tome et certains ne sont pas forcement approfondie mais ce n’est pas gênant et nous en saurons plus dans les prochains tomes.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce premier tome, hâte de lire la suite de cette saga qui promet d’être excellente !!

Publicités

Un commentaire sur “Ma chronique : Gardiens des cités perdues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s