BD·Chroniques

Ma chronique : Culottées

Auteur : Pénélope Bagieu

culottees_reference

Édition : Gallimard jeunesse

Pages : 144

Tome : 1

Prix : 19.50€

Date de parution : 22/09/2016

Résumé :

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés.Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

Mon avis :

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. J’ai adoré découvrir l’histoire de ces femmes au travers d’illustration toute plus sympa les unes que les autres.

Avec une touche d’humour parfaite, Pénélope Bagieu nous fait le portrait de quinze femmes qui ont pris leur destin en main.

J’ai beaucoup appris avec cette lecture, car j’avoue que je ne connaissais aucune des femmes présentes dans ce livre. Cette lecture est vraiment une bouffé d’air frais même si les histoires de ces femmes ne sont pas toujours joyeuses.

Les illustrations sont colorées et aéré, ce qui rend la lecture très agréable.

En bref, un livre inspirant à lire absolument ! !

Un commentaire sur “Ma chronique : Culottées

Laisser un commentaire

