Chroniques·Fantastique

Ma chronique : La déferlante

Auteur : Michael Buckley

juin 7

Édition : Pocket jeunesse

Pages : 384

Tome : 1

Prix : 17.90€

Date de parution : 07/04/2016

Résumé :

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas. Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ? Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.

Mon avis :

Une très belle découverte qui je trouve nous change de ce qu’on peut voir habituellement.

En effet, le côté créature qui sort de l’océan, c’est pas du vu et revu. En plus ce qui fait vraiment du bien dans ce roman, c’est que les Alphas ne sont pas magnifiques ! Ça change de tous ces êtres sublimes que l’on trouve dans tous les romans.

J’ai apprécié l’ambiance du livre un peu sombre et le côté violent des Alphas participent beaucoup à cet aspect.

J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début, je ne comprenais pas trop ce qui se passé. Je pensais que Lyric et sa famille étaient enfermés chez eux, qu’il y avait eu une attaque… Je n’arrivais pas trop à me situer et à bien comprendre ce qui c’était passé. Une fois que tous c’était bien mis en place, j’ai pu apprécier pleinement la complexité de l’univers qu’avait créé l’auteur.

Dans ce tome on a finalement beaucoup de réponse et la fin ne nous laisse pas sur un questionnement très important. Mais dans le prochain tome j’aimerai beaucoup en savoir plus sur les Alphas notamment sur le lieu où ils vivaient. Je suis pas mal intrigué sur ce point là.

En bref, une bonne lecture rafraichissante avec je l’espère de jolie découverte dans le prochain tome !

Un commentaire sur “Ma chronique : La déferlante

Laisser un commentaire

