Chroniques·Fantastique

Ma chronique : Percy Jackson – 4 – La bataille du labyrinthe

Auteur : Rick Riordan

arton3035-d7b63

Édition : Le livre de poche jeunesse

Pages : 416

Tome : 4

Prix : 6.90€

Date de parution : 12/10/2016

Résumé :

La vie de Percy est menacée. L’armé de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouvre Dédale avant Cronos, et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges.

Mon avis :

Encore un très bon tome pour Percy Jackson. On poursuit la lecture des aventures du demi-dieu, qui n’a pas vraiment le temps de se reposer.

J’aime toujours autant l’univers et ce rappel constant à la mythologie. On découvre de nouveau personnage dans ce quatrième tome et on en retrouve d’autre.

L’histoire continue d’avancer avec de nouvelles épreuves pour les demi-dieu.

J’ai particulièrement appréciè l’ambiance de ce tome là avec le labyrinthe. J’ai trouvé que cela rendait ce tome plus sombre et plus mature. On ressent que l’heure de « vérité » approche, il y a plus de tension. Toujours se qui faut comme action et comme tant de réflexion.

Annabeth aurait parfois tendance à un peu m’énerver. On voit qu’elle apprécie Percy mais elle reste accrochée à Luc et elle est très têtue ce qui peut parfois lui jouer des tours.

Percy reste fidèle à lui-même, et Grover continue sa recherche du dieu Pan.

J’ai beaucoup apprécié les nouveaux personnages qui ont apporté de nouvelles choses sans pour autant tout changer.

Il se passe plein de chose dans ce quatrième et la fin nous promet de belle aventure pour le prochain tome.

En bref, un beau tome dans la suite des précédents, hâte de savoir la suite !!

Un commentaire sur “Ma chronique : Percy Jackson – 4 – La bataille du labyrinthe

Laisser un commentaire

