Ma chronique : Tara Duncan – La guerre des planètes

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

9782845636354FS

Édition : XO jeunesse

Pages : 528

Tome : 11

Prix : 19.90€

Date de parution : 19/09/2013

Résumé :

Dans le ciel d’AutreMonde, les six planètes des démons ont fait leur apparition ! Quelles sont leurs intentions ? Pourquoi cette intrusion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth, un grave choix s’impose : il faut prévenir les Terriens, leur révéler l’existence de la magie, et de tous les peuples qui les entourent : démons, dragons, sortceliers… ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l’attaque, créant le chaos… Pour comprendre ce qui se joue, Tara et le magicgang vont devoir se transformer puis se rendre au cœur des planètes ennemies. Et oublier leurs querelles pour faire bloc. Avec Cal et Robin engagés dans une lutte féroce pour le cœur de Tara, cela ne va pas être simple. D’autant que du passé amoureux de Cal surgit une alliée pour le moins… encombrante.

Mon avis :

On retrouve Tara et ses amies dans une situation préoccupante. En effet les six planètes des démons viennent de faire leur apparition dans le ciel d’AutreMonde. On ne sait pas ce qu’ils veulent mais tout ça n’a rien de rassurant. Tara et sa tante vont donc prendre la décision de révéler aux terriens leurs existences.

Ce dernier points n’a d’ailleurs pas été assez développé à mon goût. On passe, je trouve, trop rapidement sur la réaction des terriens et sur les conséquences de cette révélation. On en saura peut-être plus dans le prochain tome.

Cela faisait longtemps que j’avais lu le tome précédent j’ai donc eu un petit moment « d’adaptation » au début de ce tome, mais une fois remis dedans… c’est un vrai plaisir ! L’univers est, comme depuis le début de cette aventure, riche, complet et très bien décrit, ce qui nous permet de nous immerger dedans.

J’adore le « combat » entre Cal et Robin et j’avoue que j’ai pas mal rigolé lors de certaines scènes. Il y a toujours des situations qui sont assez comiques mais on retrouve toujours ces moments d’actions.

Je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents. Si vous n’avez pas commencé cette série, foncez !!!

En bref, encore un très bon tome pour Tara Duncan qui nous laisse sur une fin comment dire… explosive ? pleine de tension ? Je vous laisse le découvrir et moi je vais me jeter sur le dernier tome !! ^^

Une réflexion sur “Ma chronique : Tara Duncan – La guerre des planètes

  1. Ping : Bilan Avril 2017 – PonyBook

Laisser un commentaire

