Chroniques·Fantastique

Ma chronique : La carte des mille mondes

Auteur : John Parke Davis et Carrie Ryan

9782747049535

Édition : Bayard jeunesse

Pages : 490

Tome : 1

Prix : 15.90€

Date de parution : 03/02/2016

Résumé :

Finn, un orphelin, et Marrill, qui a grandi auprès de parents aimants,se retrouvent embarqués à bord d’un voilier gigantesque, sur les eaux magiques du Torrent pirate, qui traverse une infinité de mondes connus ou inconnus. Tous deux n’ont qu’un rêve : retrouver leur famille. Selon Ardent, le vieux magicien qui vit sur le bateau, ils ont un seul moyen d’y parvenir, la Carte des mondes connus et inconnus. S’ils réussissent à réunir les fragments de cette Carte, disséminés dans les différents mondes du Torrent pirate, elle les mènera exactement là où ils souhaitent aller. Mais Serth, un mage maléfique aux immenses pouvoirs, est aussi sur la piste de la Carte…

Mon avis :

Voilà le roman du challenge de mars, qui est donc du genre fantastique !! Pour voir les autres romans des mois précèdent je vais faire une section spéciale pour le challenge où j’expliquerais le principe et comment y participer. Je mettrais également les liens des chroniques des livres du challenge chaque mois.

En ce qui concerne La carte des mille mondes, j’ai passé un super moment en compagnie des ses personnages et dans ce monde extraordinaire !!

C’est un livre jeunesse mais c’est agréable à lire et qui peut très bien être lu par des adultes sans soucis. L’univers est vraiment sympa, et unique. On a un peu l’impression que ça part dans tous les sens mais en fait pas du tout c’est organisé et l’auteur nous emmène dans son univers d’une manière totalement prévu. L’univers est haut en couleur quand je lisais, j’avais l’impression d’un arc-en-ciel de couleur avec des descriptions très bien écrite qui nous plonge dans l’univers.

Les personnages sont top !! J’ai adoré Finn avec sa particularité qui je trouve le rend attachant et lui donne une certaine fragilité.

Marrill est une jeune fille vraiment adorable qui pense beaucoup aux autres. Elle se retrouve dans les eaux du Torrent Pirate parce qu’elle voulait aider sa mère !

Ardent est je pense le personnage que j’ai préféré, parce que le magicien est je trouve excellent ! Il est drôle un peu désinvolte et en même temps il fait attention à Marrill et à ce qu’elle peut ressentir.

En bref, une très belle lecture, avec plein de rebondissement, des personnages attachants et un univers haut en couleur !!

Un commentaire sur “Ma chronique : La carte des mille mondes

Laisser un commentaire

