Chroniques·dystopie·Science-fiction

Ma chronique : Legend

Auteur : Marie Lu

legend

Édition : Le livre de poche jeunesse

Pages : 384

Tome : 1

Prix : 6.90€

Date de parution : 28/01/2015

Résumé :

June est un prodige. A quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. Day, lui, est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci.

Mon avis :

Une très bonne lecture, avec un univers vraiment intéressant ! On va commencer l’histoire avec Day, et pendant toute l’histoire on va alterner les points de vue entre June et Day.

Nous sommes dans un monde gouverner par une dictature. L’avenir des enfants se joue lors d’un examen qui va déterminer leur avenir. June est un prodige et Day est un criminel, dans cette société tous les opposés mais des événements vont faire qu’ils vont se rencontrer et c’est là que tout va commencer.

June est un prodige, elle est l’élite du pays, son avenir est déjà tout tracé, elle est promit à un avenir grandiose dans l’armée. Lors de la mort de son frère, elle va se retrouver seule et à seulement quinze ans va se lancer dans une mission de vengeance. Mais lors de cette mission elle ne va pas vraiment trouver ce qu’elle cherchait, au contraire elle va découvrir bien plus qu’elle ne pensait. C’est une personne forte avec beaucoup de volonté mais qui laisse parfois ses émotions dicté sa conduite et ce n’est pas forcement toujours le mieux.

Day lui est considéré comme un criminel. Il surveille dans l’ombre sa famille qu’il a du laisser derrière lui. Il va se mettre en danger pour la sauver. Day est quelqu’un qui passe la sécurité et la vie des gens qu’il aime avant lui, il est prêt à mourir pour sa famille et ses amis.

L’auteur, maitrise très bien son univers et nous embarque facilement à sa suite. Dans ce premier tome on ne voit qu’un bout de l’univers et je suis vraiment curieuse dans découvrir plus dans les tomes précédents.

En bref, une très bonne lecture avec un univers bien travaillé et je suis pressé d’avoir le tome suivant !!

Publicités

2 commentaires sur “Ma chronique : Legend

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s