Chroniques·Thriller

Ma chronique : Stay Alive

Auteur : Simon Kernick

couv74772342

Édition : Prisma

Pages : 448

Prix : 19.95€

Date de parution : 29/01/2015

Résumé :

C’est une journée ensoleillée et vous êtes parti en pleine nature avec votre famille, pour descendre une rivière en canoë-kayak. L’après-midi touche paisiblement à sa fin quand soudain un coup de feu retentit… et votre vie bascule en un instant. Une femme court dans votre direction, poursuivie par trois hommes armés. Il est évident qu’elle se trouve en danger de mort. Et maintenant vous aussi. Vous ne le savez pas, mais elle cache un lourd secret. La nuit tombe. Vous courez, terrifié, désespérant de trouver un endroit sûr. Tout ce que vous savez, c’est que les hommes qui vous poursuivent ont déjà tué. Et s’ils vous rattrapent, vous serez le prochain…

Mon avis :

Stay Alive est la lecture du Challenge de février sur le genre thriller. Pour plus d’information sur le challenge je vous laisse aller voir la chronique de la première lecture du challenge où j’explique en quoi consiste tout ça !

Le thriller n’est pas un genre que j’ai l’habitude de lire, je vous avoue que j’avais un peu peur quand j’ai commencé ma lecture, je n’étais pas du tout rassurée !

Mais finalement j’ai survécu !! J’ai été agréablement surprise par cette lecture, car ce ne fût pas terrible à lire. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais en fait !

C’est un thriller cela n’a donc pas été une joyeuse petite ballade à travers une jolie forêt, mais le livre m’a emporté !

Au début j’avais un peu de mal à me situer car on change régulièrement de points de vue et j’avais du mal à savoir quand et où j’étais. Mais finalement d’avoir plusieurs points de vue à été finalement un point fort pour cette lecture et j’ai fini par réussir à me repérer.

j’ai vraiment apprécié savoir à quoi pensaient et comment réfléchissaient « les méchants ». On avait les points de vue de tout le monde et ça permettait aussi de bien suivre l’action et de ne pas être perdue.

Je ne vais pas m’étendre sur les personnages parce que si vous souhaitez le lire je ne veux pas vous spolier. Mais une chose est sûr c’est que j’ai été très surprise de la fin même si en y réfléchissant j’aurai peut-être dû m’en douter !

En bref, une bonne lecture qui m’a agréablement surprise !!

Laisser un commentaire

