Chroniques·Fantastique

Ma chronique : Percy Jackson – Le sort du titan

Auteur : Rick Riordan1540-1

Édition : Le livre de poche

Pages : 384

Tome : 3

Prix : 6.90€

Date de parution : 12/10/2016

Résumé :

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n’ont la vie sauve que grâce à l’intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d’embûches s’annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Mon avis :

J’ai adoré me replonger dans l’univers de Percy Jackson. L’auteur maitrise son univers sur le bout des doigts et c’est vraiment agréable de se laisser porter !

On retrouve donc Percy avec Annabeth, Grover et Thalia, qui a fait son apparition à la fin du précèdent tome. Le seul bémol de se tome serait le tout début du livre où on n’a pas vraiment d’explication pour Thalia, c’est comme si elle avait toujours été là et ça m’a un peu gêné au début. Mais les informations sur Thalia et sur ce qui c’est passé depuis son réveil vont venir au fur et à mesure et ça n’a pas gêné ma lecture plus longtemps.

On va faire la rencontre des Chasseresses d’Artémis et d’Apollon. La différence de caractère entre Artémis et Apollon est vraiment flagrante ! Les Chasseresses sont assez impressionnante je trouves.

Percy est égale à lui-même, prêt à tout pour sauver ses amies. J’ai adoré Blackjack le pégase qu’a sauver Percy dans le tome précédent et qui va pas mal l’aider dans ce tome ci.

En bref, encore un très bon tome de Percy Jackson, j’ai plus qu’à lire la suite !

Laisser un commentaire

