Chroniques·Contemporain

Ma chronique : Le cri du petit chaperon rouge

Auteur : Beate Teresa Hanika

9782874261428_w250

Édition : Alice Tertio

Pages : 250

Prix : 14.50€

Date de parution : 08/09/2011

Résumé :

Au centre de ce récit tendu à se rompre, Malvina, treize ans. Les vacances de Pâques commencent. Sa grand-mère est morte, et quelqu’un doit s’occuper du grand-père, qui vit désormais seul dans son appartement. Sa mère souffre de migraines chroniques et s’est complètement retirée de la vie de famille. Son frère et sa sœur se désintéressent du problème. Quant à son père, il se contente de donner des ordres. Malvina sera donc le « petit chaperon rouge » qui , à vélo, chaque jour, apporte un repas chaud et une bouteille de vin rouge au grand-père, un grand-père qui l’aime un peu trop… Comme Lizzy, son amie de toujours, est partie à la montagne, Malvina est seule avec son secret, trop seule pour avoir la force de s’en délivrer. Seule? pas tout à fait : il y a madame Bitschek, la voisine polonaise, et puis un gars du quartier, surnommé Traque…

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge de Once upon a Book et c’est vrai que sans ce challenge je ne l’aura sûrement pas lu.

En ce qui concerne le challenge, c’est donc organisé par Once upon a Book. Tous les mois il y a un livre sur un genre différent à lire, en janvier c’était donc le genre contemporain, en février c’est le genre thriller. Pour ce qui est de l’abonnement vous avez le choix, soit vous vous abonnez pour le challenge complet et vous recevrez tous les mois le livre du challenge ou alors vous achetez le mois que vous souhaitez au file du challenge. Je vous mets le lien vers le calendrier du challenge ! http://onceuponabook.fr/challenge-lecture-2017-12-mois-12-genres/ J’ai moi-même choisi de m’abonner et de recevoir tous les mois le livre du challenge vous pourrez donc suivre mes avis au fil des mois ! =)

Revenons au livre du mois de janvier. Le cri du petit chaperon rouge est un livre qui par moment m’a un peu mis mal à l’aise. Je m’explique, Malvina va devoir rendre visite à son grand-père tous les jours pendant les vacances et il va se passer des choses quand elle va lui rendre visite qui son dérangeante. Quand je lisais ces passages là j’étais mal à l’aise.

L’auteur nous emporte dans son histoire et même dans les passages où j’étais mal à l’aise j’avais envie de continuer je voulais savoir la suite. Malvina est une petite fille forte qui va trouver la force de se sortir de sa situation grâce à ses amies Lizzy et Traque qu’elle va apprendre à connaitre pendant les vacances. D’ailleurs concernant Traque je suis un peu dessus de ne pas en apprendre plus sur lui. J’ai beaucoup aimé Madame Bitschek, qui ai quelqu’un d’adorable et qui fait tout son possible pour aider les autres, elle ne ferme pas les yeux contrairement à d’autre et notamment dans le livres c’est la famille de Malvina qui ferme les yeux. J’ai trouvé ça horrible la manière dont se comporter la famille de Malvina envers elle.

En bref, une bonne lecture que je ne regrette absolument pas !!

Un commentaire sur “Ma chronique : Le cri du petit chaperon rouge

Laisser un commentaire

