Chroniques·Contemporain·romance

Ma chronique : Tous nos jours parfaits

Auteur : Jennifer Niven

product_9782070663330_244x0

Édition : Gallimard Jeunesse

Pages : 384

Prix : 17.50

Date de parution : 17/09/2015

Résumé :

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la «bête curieuse» de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases «d’éveil» où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissé submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante : l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Mon avis :

J’ai lu ce roman pour le Prix Littéraire ds Chroniqueurs Web, et sans cela je ne pense pas que je l’aurai acheté… et j’aurai eu bien tort !!

On va suivre Finch et Violet qui ne sont pas au top en ce moment. Ils vont se rencontrer sur le toit du lycée où chacun avait décidé de venir pour en finir avec la vie. Chacun va aider l’autre à sa manière et finalement chacun va tomber amoureux de l’autre.

Pendant le début de ma lecture Violet me paraissait comme étant une petite chose fragile mais elle est bien plus forte qu’elle le laisse paraitre. Elle va d’ailleurs se révéler bien plus forte que Finch qui pourtant va l’aider à aller mieux.

Finch, est vraiment étrange comme garçon. Il y a quelque chose de triste chez lui, on aurait presque envie de le protéger mais en même temps on voit à sa manière de penser qu’il n’a pas besoin de nous.

Ce roman ce lit bien, on est très vite pris dans l’histoire tout s’enchaîne parfaitement.

En bref, une très belle histoire, triste mais que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment !

2 commentaires sur “Ma chronique : Tous nos jours parfaits

Laisser un commentaire

