Ma chronique : Les disparus du Clairdelune

Auteur : Christelle Dabos

les-disparus-du-clairdelune

Édition : Gallimard Jeunesse

Pages : 560

Tome : 2

Prix : 19€

Date de parution : 29/10/2015

Résumé :

Fraichement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis :

Me revoilà avec le deuxième tome de La passe-miroir !! Je l’ai lu dans le cadre du Prix littéraire des chroniqueurs web.

C’est un énorme coup de cœur pour cet univers ! ! Ce tome deux est encore meilleur que le premier, qui était déjà très bon.

On continue de suivre Ophélie au Pôle, elle n’est pas au bout de ses peines. De nombreuses aventures l’attend encore et nous allons découvrir plein chose sur cet univers. On va avoir les réponses aux questions qu’on a pu se poser dans le premier tome. Ophélie est plus forte qu’elle le laisse paraître et c’est agréable de la voir forte comme ça, elle nous surprend.

Thorn, reste égale à lui-même, on découvre de nouvelle chose à son sujet qui font qu’on l’apprécie et qu’on le comprend mieux !

L’auteur maitrise son univers à la perfection et nous entraine dedans sans difficultés. C’est un univers riche et très bien travaillé. L’intrigue est en continuité du premier tome et une fois le livre commencé on ne veut plus le lâcher.

En bref, un deuxième tome au top, un coup de cœur pour cet univers, pour ce tome et vivement la suite !!!!

 

Publicités

4 réflexions sur “Ma chronique : Les disparus du Clairdelune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s