Ma chronique : Comme si c’était toi

Auteur : Mhairi McFarlane

51ko-73mual-_sx334_bo1204203200_

Édition : Milady

Pages : 480

Prix : 5.99€

Date de parution : 23/10/15

Résumé :

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Mon avis :

Une autre belle lecture pour le Cold Winter Challenge !

Ce roman traite d’un sujet sensible. En effet on va suivre Anna qui au lycée était le souffre-douleur de toute l’école. A trente ans Anna a bien changé et surtout ne souhaite pas repenser à cette période. Mais elle va revoir James, son amour de l’époque, qui l’a fait le plus souffrir.

On va voir la force d’Anna pour surmonter tout ça. Les souvenirs restent et même si Anna ne veux plus y penser, ils sont là et ressurgissent dans sa vie. Anna s’est créée une façade mais au fond d’elle-même elle est encore fragile.

James a beaucoup changé depuis le lycée mais il ne va pas reconnaitre Anna et c’est intéressant à voir comment il se comporte et sa réaction lorsqu’il va apprendre qui elle est.

L’écriture est fluide, s’est très bien écrit, je n’avais jamais lu de livre de cette auteur et je suis ravie d’avoir lu celui-ci et je n’hésiterai pas à lire d’autres livres de cette auteur.

En bref, une très bonne lecture, une belle découverte, et une belle histoire qui fait réfléchir !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s