Chick-lit·Chroniques·Contemporain

Ma chronique : Le premier jour du reste de ma vie

Auteur : Virginie Grimaldi

411sdhytopl-_sx195_

Édition : Le livre de poche

Pages : 336

Prix : 7.10€

Date de parution : 04/05/16

Résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Mon avis :

Ce roman a été ma deuxième lecture pour le Cold Winter Challenge. La couverture ne fait vraiment pas hiver mais ça faisait un moment qu’il était dans ma pal et il me donnait envie.

On va suivre Marie qui décide de partir en croisière après avoir quitté son mari. Cette croisière est réservé au célibataire qui souhaite être tranquille. Elle va rencontrer deux femmes avec qui elle va partager pendant trois mois pas mal d’aventure. Je ne vais pas vous présenter les deux autres femmes qui vont accompagner Marie parce que le ressentis ne sera pas le même sinon.

C’est une histoire qui fait du bien, dès les premières pages l’auteur nous embarques dans son histoire avec une telle facilité ! L’écriture est fluide, on rit, on s’interroge, on a envie d’aller avec Marie et ses amies pour passer de super moment d’amitié. Dans ce roman on parle de vie, d’amitié, d’amour, de passion…. !!! C’est une très belle histoire qui nous fait sourire et quand on ressort du livre c’est avec un grand sourire aux lèvres! ^^

Je ne connaissais pas l’auteur, mais là ça m’a donné envie de lire d’autres livres d’elle !!

En bref, un très bon roman, léger, vraiment agréable et on est sûr de passer un bon moment!!

 

4 commentaires sur “Ma chronique : Le premier jour du reste de ma vie

Laisser un commentaire

