Chroniques·Fantastique

Ma chronique : Les enfants de Peakwood

Auteur : Rod Marty

51-kljbjhol-_sx195_

Édition : Scrineo

Pages : 382

Prix : 20 €

Date de parution : 08/10/2015

Résumé :

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA? D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler…

Mon avis :

Ce fût une grande surprise. Je ne m’attendais pas à cette histoire, j’avais lu le résumé mais je n’ai pas lu le livre tout de suite, j’avais donc un peu oublié de quoi parlait le résumé.

Ce roman parle de chaman, d’esprit et en quelque sorte de « magie ». J’ai beaucoup aimé cette ambiance un peu ancestrale, avec le père de Chayton qui est chaman. Il y avait une ambiance dans les trois-quarts du roman plutôt sombre, comme si j’étais dans la ville et je ressentais le malaise et la sensation que les personnages avaient.

On est vraiment pris dans cette ambiance un peu sombre, comme si quelque chose de mal avait eu lieu, véritablement comme s’il y avait un lourd secret. Ce qui est le cas !

Toute l’histoire tourne autour de se secret et des personnages qui y sont liés.

Je ne vais pas présenter tous les personnages car ils sont nombreux. On passe de point de vue en point de vue mais ce n’est pas dérangeant, ça permet de comprendre ce qui se passe et ça nous garde en haleine.

En ce qui concerne les personnages, je me suis pris d’affection pour certains j’en ai detesté d’autres, et j’ai eu pitié pour quelques uns.

En bref, un roman très bien écrit avec une ambiance sombre qui va très bien à l’intrigue et des personnages pour tous les goûts!!

Publicités

5 commentaires sur “Ma chronique : Les enfants de Peakwood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s