Chroniques·Fantastique

Ma chronique : La passe-miroir – Les fiancés de l’hiver

Auteur : Christelle Dabos

51iy6oi0agl-_sx195_

Édition : Gallimard jeunesse

Pages : 576

Tome : 1

Prix : 8.65€

Date de parution : 11/05/2016

Résumé :

Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Mon avis :

La passe-miroir, un livre dont j’ai beaucoup entendu parlé !! J’avais hâte de le lire et je l’ai dévoré. C’est une très bonne lecture !!

On est plongé dans l’histoire assez rapidement. On suit Ophélie une jeune fille qui après avoir refusé plusieurs potentiel mari, se voit dans l’obligation d’épouser un homme du Pôle. Elle va donc quitter sa famille pour suivre son fiancé chez lui. La vie au Pôle ne va pas être de tout repos pour Ophélie. On va découvrir les coutumes du Pôle en même temps que la jeune fille. Ophélie est une jeune fille réservé qu’on ne remarque pas et qui est maladroite, cela va lui jouer quelques tours pendant son séjour à la Citacielle.

Thorn est un garçon un peu bourru. Il n’a pas l’air plus ravi que ça de se fiancé à Ophélie. La jeune fille le voie rarement mais ses apparitions sont toujours intéressantes et souvent on en ressort avec encore plus de questions.

L’univers est très bien maitrisé, personnellement j’avais un peu l’impression de retrouver une ambiance similaire à celle de la cour à Versailles notamment dans la deuxième partie du livre, avec les fêtes et les habits. L’écriture est fluide, l’intrigue est très bien mené, on ne s’ennuie pas une seconde. Toute les informations semble importante à prendre et j’avais vraiment envie de connaitre la suite.

En bref, un très bon roman, un univers riche et très bien mené, le second tome attend dans ma pal ! ^^

Un commentaire sur “Ma chronique : La passe-miroir – Les fiancés de l’hiver

Laisser un commentaire

