Ma chronique : Six of Crows

Auteur : Leigh Bardugo

couvhd

Édition : Milan

Pages : 496

Tome : 1

Prix : 17.90€

Date de parution : 25/05/2016

Résumé :

Kaz Brekker, dit « Dirtyhands », est le chef des « Six of Crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d’élite accro au jeu. Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction… s’ils ne s’entretuent pas avant!

Mon avis :

Un très bon livre, un véritable coup de cœur pour cet univers ! Déjà je trouve la couverture sublime !!  L’univers est vraiment top et très bien construit, on voit bien que l’auteur maitrise parfaitement son univers.

L’intrigue est vraiment top, pour m’a part du jamais vu. Les personnages ont chacun une histoire qui est complexe. Ils ont vécue des choses totalement différentes mais ils ont une peine et une douleur passé qu’ils essaient de combattre. Ils forment une équipe étrange car ils ont vraiment des personnalités différentes et des convictions totalement opposées.

Kaz cache beaucoup de chose, c’est un personnage qui intrigue énormément. Il n’a que 17 ans mais il dégage une aura impressionnante. On découvre certaines choses à son sujet mais il y a toujours une part de mystère qui reste.

Inej m’a vraiment plu. Son côté discrète, à se glisser partout pour récolter des informations. Elle a vraiment un rôle important.

Jesper, le second de Kaz, cache en fait plus qu’on le pense. On apprend à son sujet des choses vraiment étonnantes. C’est quelqu’un de joyeux, qui m’est de la bonne humeur.

Nina est vive et on apprend beaucoup sur elle au fur et à mesure des pages. On en apprend beaucoup aussi sur son histoire avec Matthias, qui lui est compliqué à cerner. On a du mal à savoir ce qu’il veut, aime-t-il Nina ou pas?

Wylan est un personnage sympathique, il forme un duo très drôle avec Jesper, qui passe son temps à le taquiner. Wylan ,qui au départ parait être faible et pas du tout à sa place parmi cette équipe, va se montrer utile et totalement en accord avec l’équipe.

La plume de l’auteur est addictif et fluide. J’adhère totalement à l’univers, au personnage et à l’intrigue. J’attends la suite avec grande impatience!

En bref, lisez-le, je vous le conseil à 200% !!!

Laisser un commentaire

