Ma chronique : Trèfle

Auteur : Maloja G.

Trefle-1-982833-d256

Édition : Édition Sharon Kena

Pages : 105

Tome : 1

Prix : 2.49€

Date de parution : 16/10/2015

Résumé :

« Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille… J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ?

Peut-être auraient-ils dû me dire quelle serait la particularité qui allait me transformer : à présent, j’ai des crocs ! Comme si mon caractère volcanique ne suffisait pas.

Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande (mon chien : rappelez-vous, je suis une marginale) ! Mais non. Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger…

Ne vous ai-je pas dit que j’adore l’obscurité ? »

Mon avis :

Un très bonne découverte. Ce tome est assez court mais bien remplie. C’est d’ailleurs le seul point qui peut être qualifié de négatif. Tout s’enchaîne, les actions, les révélations, on a pas le temps de souffler.

L’univers est bien construit, les événements s’enchainent de manières logiques et rapides. Les personnages sont vraiment intéressants. Trèfle a un fort caractère et une personnalité bien affirmé. Amande est très attachante. Léo et son frère sont assez intriguant. Le côté fantastique est bien amené et moi qui n’était pas forcement amatrice de « loup-garou », ce roman m’a donné envie de lire d’autre histoire sur ce thème.

L’histoire s’est rapidement réglé mais l’univers est très sympa et la plume de l’auteur me plait bien, je lirais donc le tome 2 des aventures de Trèfle.

En bref, un univers vraiment bien, et une suite prometteuse.

Laisser un commentaire

