Chroniques·policier

Ma chronique : Trois minutes avant minuit

Auteur : Mildred Davis

Édition : Éditions du rocher9782268035994FS

Pages : 221

Prix : 7.60€

Date de parution : 24/01/2001

Résumé :

C’était Halloween, le carnaval traditionnel de la Toussaint. En ouvrant sa porte, Blair vit trois fantômes, complètement recouverts d’un drap avec des fentes pour les yeux. Une ficelle attachée autour du cou maintenait le drap en place et ils avaient des gants blanc. Blair se tourna vers le panier pour y prendre trois paquets de bonbons. Ce fut la dernière chose normale qui se produisit. Au lieu d’attendre sur le seuil, ils entrèrent. L’un d’eux remit les bonbons dans le panier, un autre referma la porte.

-Hé, qu’est ce que vous faites? … protesta Blair.

Elle eut le souffle coupé quand une main se plaqua sur sa poitrine et la repoussa violemment dans le living-room.

Mon avis :

Ce roman trainait dans ma PAL depuis un petit moment. Le début était un peu étrange, pendant toute ma lecture j’ai eu du mal à me mettre à fond dedans.

De nombreuse question se pose tout du long de l’histoire et le suspense est présent jusqu’au bout. Les révélations sont vraiment surprenante.

Le style de l’auteur est vraiment nouveau pour moi. C’est assez difficile à décrire, ce n’était pas réellement fluide et on ne comprend pas toujours correctement le déroulement de l’histoire. Ce n’est pas très clair, qui est tel ou tel personnage, ce qu’il fait, à quoi il sert … Je ne visualisais pas non plus très bien l’environnement dans lequel évoluez les personnages. C’est vraiment ces aspects là qui m’ont dérangé malgré une histoire intéressante, et comme je le disais avec beaucoup de suspense.

En bref, une bonne histoire mais des points qui m’ont dérangé dans ma lecture.

Laisser un commentaire

