Ma chronique : Toi.Moi.Maintenant ou Jamais

Auteur : Emily Blaine

toi,-moi,-maintenant-ou-jamais-785958-250-400

Édition : Harlequin

Tome : 1

Prix : 0

Date de parution : 15/06/2016

Résumé :

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles, entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah…  Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Mon avis :

Une nouvelle lecture avec une auteur française. Ce roman est en format e-book. Il est plutôt court et donc se lit rapidement. C’est le point qui m’a le plus dérangeais. On est à peine dedans que le livre est terminé.

L’intrigue est intéressante, on a tous les éléments qu’il faut pour passer un bon moment; il y a de l’humour, une histoire où on se pose beaucoup de question, et des personnages intéressant.

Je suis vraiment resté sur le fait que c’était un premier tome court. On a une présentation des personnages et une mise en route de l’histoire mais rien de plus. Des questions qui arrive mais c’est le début. Sur le moment je voulais avoir la suite, le début commencé bien, mais le format me déplait trop pour que je continue.

En bref, un bon début, du bon Emily Blaine, mais un format « court » qui m’a déplut.

 

Laisser un commentaire

