Ma chronique : Le prince des ténèbres

Auteur : Jeaniene Frost

bm_CVT_Le-prince-des-tenebres-tome-1--La-mort-dans-lame_1759

Édition : Milady

Pages : 358

Tome : 1

Prix : 7.60€

Date de parution : 22/08/2013

Résumé :

Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contas télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

Mon avis :

Du grand Jeaniene Frost ! J’ai lu les deux premier tome de Chasseuse de la nuit et j’aime beaucoup le style de l’auteur, donc la retrouver avec de nouveau personnage m’a fiat énormément plaisir.

On se met très vite dans l’histoire, comme d’habitude avec l’auteur, c’est très agréable à lire, fluide. La petite apparition de Cat et Bones m’a fait plaisir. Les personnages sont bien travaillé, on s’attache vite à eux.

Vlad est très protecteur, c’est la famille avant tout. On imagine très bien le vampire sur de soi, de son pouvoir et de sa réputation. Personne ne s’en prend aux siens sans en souffrir davantage.

A cause de son pouvoir, Leila n’a pas connu une vie comme tout le monde, elle a du protéger les autres de son pouvoir. Elle a du caractère mais elle veut également protéger les gens qu’elle aime, ce qui va la mettre en danger parfois.

En bref, un très bon roman comme je les aimes, avec une fin qui nous donne plus qu’envie d’avoir la suite!!

 

Laisser un commentaire

