Ma chronique : Hors jeu

Auteur : Amélie C. Astier et Matthews Mary Hors-Jeu_org

Édition : Milady

Pages : 480

Tome : 1

Prix : 9.99€ (e-book)

Date de parution : 17/06/2015

Résumé :

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters.

L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie… ?

Mon avis :

J’avais entendu beaucoup de bien de ce roman, mais je n’avais pas vraiment cherché à savoir de quoi exactement il parlait. Je n’avais que les grandes lignes du résumé. Et ce fut une très bonne découverte, je ne regrettes pas du tout ma lecture!

Dans ce roman on va avoir les deux points de vue des personnages principaux, qui sont Wade et Nikki. J’aime vraiment pouvoir suivre les deux protagonistes, ça permet d’avoir une vue d’ensemble et en même temps on peut mieux rentrer dans l’histoire.

C’est un sujet qui peut être sensible pour certaine personne et c’est aussi un sujet qui ne se voit pas si souvent dans les romans ou en tout cas qu’on entend moins parler. C’était donc une première lecture avec ce genre de romance pour moi.

Ce livre est vraiment « triste », notamment avec certains passages avec la famille de Wade et d’autres passages plus dur, avec le regard que les gens portent, c’est vraiment un reflet de la société. Et ça fait limite mal de se dire que c’est vrai ce qui est écrit, que des gens doivent se cacher pour ne pas « faire honte » à la famille ou pour ne pas « décevoir ». Et ça m’a touché et aussi un peu ouvert les yeux sur ce que subissaient certaines personnes, et les propos qui leurs étaient dit. Et quand Nikki subit ce type de propos insultant et déplacés, je m’énervais tout seul, tellement j’étais dedans et tellement je trouvé ça injuste et injustifié.

Wade veut donner une image, du footballeur « type » que tout le monde veut qu’il soit. Et il y arrive plutôt bien, mais quand Nikki arrive tout bascule. Mais vu sa façon de vivre je ne sais pas si il aurait tenu longtemps comme ça, sans ce dégouté de lui-même.

Nikki est sur de ce qu’il veut, et de comment il doit être. Il ne veut pas sacrifier son bonheur pour juste faire comme tout le monde, comme la « norme ».

En bref, une très belle lecture, très bien écrit !!

Laisser un commentaire

