Ma chronique : Kévin et les magiciens

Auteur : John Bellairs

Édition : Du rocher jeunesse

kevin-et-les-magiciens,-tome-1---la-pendule-d-halloween--102988-250-400

Pages : 233

Tome : 1

Prix : 10.20€

Date de parution : 08/10/2001

Résumé :

C’est une nouvelle vie qui commence pour Kévin Barnavelt ! Agé de dix ans, le jeune garçon va habiter chez son oncle Jonathan, dans la ville de New Zebedee. Un oncle bien sympathique, qui sait perdre au poker ; quant à son amie et voisine, Mme Zimmermann, elle prépare les cookies comme personne ! Mais Jonathan et Mme Zimmermann ont aussi d’autres talents, bien plus palpitants : ils sont membres de l’Association des Magiciens du comté de Capharnaum. Alors quand un étrange tic-tac se fait entendre à travers les murs de sa nouvelle maison, Kévin est bien résolu à percer le mystère… Il est même prêt à faire n’importe quoi pour impressionner Tarby, son nouveau copain d’école. Mais attention : si les bons magiciens existent, les méchants sorciers également ! En pleine nuit d’Halloween, Kévin va déclencher une incontrôlabl malédiction…

Mon avis :

Un roman jeunesse très sympa. Dans cette histoire on va suivre Kévin, un jeune garçon qui va vivre avec son oncle. Jonathan, l’oncle de Kévin et Mme Zimmermann paraissent un peu étrange au début mais on apprend vite que ce sont des magiciens. Et ensuite tout s’enchaine.

Kévin, est un jeune garçon curieux et qui veut désespérément garder son ami. Il va donc faire des mauvais choix dans le but d’impressionner Tarby. Tarby, ne va pas être vraiment très gentil avec Kévin, qui pourtant s’accroche à leur amitié.

Les personnages sont intéressants et l’intrigue est bien construite, même si c’est un roman jeunesse, il convient aussi pour d’autre public. Il y a un peu de suspense et des questions qui se mettent en place au fur et à mesure de l’intrigue, se qui donne envie de lire la suite. Un deuxième tome existe mais l’histoire peut se finir à ce premier tome, il ce suffit à lui-même.

En bref, un roman sympa à lire à tous les âges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s