Ma chronique : Sentinelle

Auteur : Clémence Lucas

51HQhVBATdL._SY445_QL70_

Pages : 183

Tome : 1

Prix : 2.99

Date de parution : 01/11/2015

Résumé :

Cléa arrive à Bandol où elle va devoir se faire à une nouvelle vie. Dès le premier jour, elle est captivée par la carrure et le sourire enjôleur de Vincent, le garçon le plus populaire du lycée. En prise à ses premiers émois, elle va tomber littéralement sous son charme et vivre sa toute première histoire d’amour. Malheureusement, la vie nous inflige parfois bien des épreuves et leur histoire sera menacée par un drame terrible.
Sentinelle, c’est l’histoire que nous avons toujours rêvé de vivre au moins une fois. Cléa et Vincent sauront-ils prendre les bonnes décisions ?

Mon avis :

Une très belle découverte avec cette romance. Je ne connaissais pas l’auteur, j’y suis allée sans aucune référence.

Dans ce roman on suit Cléa une jeune fille qui vient de déménagé. Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis. Et aussi nouvelles expériences. Cléa va tomber sous le charme de Vincent le garçon le plus populaire de l’école. Mais cette belle histoire d’amour va être menacée par un terrible drame, qui va tout changer.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, le genre d’histoire d’amour que nous aimerions vivre à cet âge là. A certains moments, le style faisait un peu jeunesse, mais ce n’était pas tout le long du roman, ça n’a donc pas gêné ma lecture. La lecture est fluide, les actions s’enchainent de façons cohérente.

Cléa et Vincent sont attachants et leurs groupes d’amis aussi. Chacun a sa personnalité et forme un groupe vraiment soudé.

On se plonge très vite dans l’histoire. J’attends la suite avec grande impatiente.

En bref, une très belle romance, un style jeunesse mais vraiment sympa.

 

 

Laisser un commentaire

