Ma chronique : Angelfall

Auteur : Susan Eeangelfall,-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-612631

Édition : Pocket jeunesse

Pages : 368

Tome : 1

Prix : 17.90€

Date de parution : 03/04/2014

Résumé :

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn..

Mon avis :

Une très belle découverte ! Ce roman, je dirais que c’est un mélange de Chasseuse de Vampire et un peu du Labyrinthe (dans l’esprit de fin du monde et de la résistance).  Je l’ai lu d’une traite et j’ai enchainé avec le tome deux !

On se retrouve dans un monde dévasté, à la suite de l’arrivée des anges sur terre et de catastrophe climatique. On suit Penryn, une jeune fille de dix-sept qui est avec sa jeune sœur de sept ans handicapé et sa mère, qui est plutôt étrange. Penryn va rencontrer Raffe au moment où celui-ci va se faire couper les ailes. Sa sœur va se faire kidnapper au même moment par les anges et Penryn va s’associer à Raffe pour la retrouver.

Penryn, est une jeune fille impressionnante, je devrais même dire une jeune femme impressionnante, vu ce qu’elle porte sur ses épaules. Dans le monde d’avant, avant l’arrivée des anges, elle avait des cours de défense et on le ressent dans sa manière de réfléchir et de ne pas paniquer malgré les situations vraiment dangereuse. Et des situations qui feraient paniquer n’importe qui. Elle est très mature pour son âge et elle est très attaché à sa sœur et se sent responsable de son kidnapping. C’est le genre de personne qui m’impressionne et à qui j’aimerai ressembler. C’est quelqu’un de fort et qui fait tout pour atteindre ses buts.

Raffe, est un ange qui a perdu ses ailes. Au début de leur rencontre avec Penryn, il est légèrement hautain mais il va très vite se rendre compte que les humains, notamment Penryn, ne sont pas de simple petit singe. On compatit et on est triste pour Raffe, pour la perte de ses ailes et par la suite pour d’autres choses aussi. On se pose pas mal de question à son sujet et on est vie surpris par les découvertes à son sujet.

On a peut l’occasion de bien connaitre Paige, la sœur de Penryn, mais je peux vous dire qu’elle va vous faire couler des larmes. La mère de Penryn est vraiment flippante parfois, mais derrière cette folie, on se rend compte qu’elle est loin d’être bête.

En bref, un super roman, que m’a vraiment plu, j’adore le style d’écriture de l’auteur !

Une réflexion sur “Ma chronique : Angelfall

  1. Ping : Concours 1 an du blog !! – PonyBook

Laisser un commentaire

