Chroniques·romance

Ma chronique : Le voile du doute

Auteur : Kara Lennox9782280245227
Édition : Harlequin
Pages : 220
Prix : 7,10
Date de parution : 01/04/2012

Résumé :

Vous devez absolument revenir sur votre décision… Ces mots hantent l’esprit du procureur Jamie McNair depuis que Daniel Logan, avocat spécialiste des erreurs judiciaires, tente de la convaincre que l’homme qu’elle vient de faire condamner à mort est en réalité innocent… A-t-elle pu se tromper? Déstabilisée pour la première fois de sa carrière, elle accepte de rencontrer Logan. Un tête-à-tête qui la trouble profondément. Car non seulement cet homme terriblement séduisant l’émeut sans qu’elle sache bien pourquoi, mais aussi parce qu’elle se rend compte, à son plus grand désarroi, qu’il a lui aussi été condamné à tort dans le passé, et ce, par le propre père de Jamie…

Mon avis :

Une très belle histoire. On suit Jamie McNair et Daniel Logan dans leur recherche de la vérité. Chacun veut voir cette histoire régler mais pas pour les mêmes raisons. Et au final ce n’est pas seulement pour boucler cette affaire qu’ils vont vouloir continuer à se revoir.

Jamie est une femme droite, elle aime son métier et au début elle a du mal à avouer qu’elle a fait une erreur. C’est une femme qui vit pour son travail, pour sa carrière.

Daniel, malgré ce que l’on pourrait penser, il n’est pas arrogant ou hautain. Il est riche mais il ne veut pas s’excuser de ça, surtout après ce qu’il a vécu, et on le comprend bien. Il se rend compte, au contact de Jamie, qu’au final il ne maitrise pas sa vie, et qu’il s’appuie un peu trop sur ses employés.

On ne s’attend pas du tout à la fin, l’auteur nous surprend vraiment avec le dénouement, je n’y avais pas du tout pensé.

En bref, un super roman, mélange d’enquête et de romance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s