Chroniques·romance

Ma Chronique : Maybe Someday

Auteur : Colleen Hoover

maybe,-tome-1---maybe-someday-602003-250-400

Édition : Hugo Roman

Pages : 350

Prix : 17€

Tome : 1

Date de parution : 30/04/2015

Résumé :

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyen, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

Mon avis :

C’est le premier livre de l’auteur que je lis, une découverte total ! Et je ne suis pas du tout déçu !! Ce livre est touchant, plein d’émotions et surtout addictif.

J’ai été emporté dans l’histoire de Sydney et Ridge. J’ai vraiment trouvé super d’avoir une histoire comme celle-ci, où ils sont complétement honnête l’un envers l’autre et surtout envers eux-même. C’est une romance pur, où seul l’amour est important.

Cela tourne beaucoup autour de la musique et surtout des chansons. Et dans un roman comme celui-ci pouvoir entendre les chansons, les écouter en même temps que les personnages… C’est juste magique. J’ai déjà lu des livres avec des chansons dedans mais là pouvoir les écouter avec toute l’émotion qui va avec ; ça change tout, et c’est juste sublime. Les chansons sont vraiment magnifique et je les écoute en boucle depuis que j’ai fini le livre.

Côté personnage, Sydney est quelqu’un de bien, et surtout quelqu’un d’honnête. Ridge, lui, est le mec parfait, fidèle jusqu’à la fin, touchant et juste beau. Ridge est quelqu’un de beau, c’est une belle personne.

En bref, je suis plus que convaincu par l’auteur, une plume juste magnifique, une histoire qui nous fait passer par des dizaines d’émotions, des personnages attachants… bref si vous ne l’avez pas encore lu, allez-y, je vous le conseil à 200% !!

3 commentaires sur “Ma Chronique : Maybe Someday

Laisser un commentaire

