Chroniques·Science-fiction

Ma chronique : Phobos

Auteur : Victor Dixen

Édition : Robert Laffont

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-250-400

Pages : 448

Prix : 17.90€

Tome : 1

Date de parution : 11/06/2015

Résumé :

Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :

Déjà le résumé est top franchement. Il donne vraiment envie de lire le livre. J’adore surtout les trois dernières phrases qui parlent de Léonor.

Alors, Phobos, j’en ai tellement entendu parlé. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas lu avant! Il est super, ce n’est pas un coup de cœur, mais ce n’est pas passé loin.

Les 100 premières pages ne m’ont pas emporté dans le récit, mais dès que les prétendantes arrivent dans le vaisseau… juste superbe!! A partir de ce moment là, je n’ai plus réussi à lâcher le livre. J’étais vraiment à fond dedans. Cette histoire de speed-dating de six minutes dans l’espace, c’est juste une idée géniale!! Personnellement, je voulais savoir qui aller mettre qui en tête de sa liste de cœur, comment Léonor allait être placé dans les listes de cœur des garçons. J’avais vraiment l’impression de suivre l’émission, comme je le ferais chez moi devant ma télé.

Mais derrière le spectacle, il y a la triste réalité de ce qui les attend lorsqu’ils arriveront sur Mars. On s’attend à tous moments à ce que quelqu’un découvre la vérité sur le programme Genesis. Et quelqu’un va le découvrir, mais je vous laisse lire le livre pour savoir qui ! ^^

Les personnages sont très bien construit et on nous livre des informations sur la plupart d’entre eux. De nombreuses questions sont encore sans réponse, je suis donc impatiente de lire le tome deux pour connaitre la suite !!

En bref, un très bon livre, une histoire originale et un auteur avec une plume superbe!!

Un commentaire sur “Ma chronique : Phobos

Laisser un commentaire

