Ma chronique : Des romances et des mots

Auteur : Valéry K.Baran ; Emily Blaine ; Cécile Chomin ; Léna Forestier ; Louisa Méonis ; Gilles Milo-Vacéri

Édition : Harlequin

9782280351928

Pages : 410

Prix : 8€

Date de sortie : mars 2016

Résumé :

A l’occasion du salon de livre de Paris 2016 dédié à la Corée, nous avons demandé à six auteurs de la collection HQN d’écrire une romance – moderne, érotique ou humoristique… – à partir d’un idéogramme coréen. S’inspirant de ces six idéogrammes, de ces six mots : amant, parapluie, voisin, cahier, soleil, rêve, nos talentueux auteurs ont donné vie à six nouvelles inédites, dont la richesse et la diversité ont dépassé nos espérances. C’est donc avec une grande fierté que nous vous invitons à plonger au coeur de leurs univers et à vous laisser porter par les mots…

Mon avis :

Un très beau livre, qui nous permet de découvrir des auteurs français.Je trouve le concept, que chaque auteur écrit à partir d’un mot, vraiment sympa. Chaque histoire est différente, mais le ton globale du livre est semblable, ce qui facilite le changement d’histoire, de personnage. Certaines histoires sont plutôt érotiques et d’autres plutôt humoristique.

J’ai vraiment apprécié la nouvelle de Emily Blaine et celle de Gilles Milo-Vacéri que je ne connaissais pas. Ces deux auteurs ont une plume vraiment agréable, Emily Blaine avec une pointe d’humour, et Gilles Milo-Vacéri avec finesse.

La nouvelle de Louisa Méonis, que j’ai découvert avec cette histoire, était vraiment drôle.

En bref, j’ai vraiment passé un agréable moment avec tous ces auteurs, ça ce lit très vite.

 

Laisser un commentaire

