Ma chronique :Alive

Auteur : Scott Sigler

3alive

Édition : Lumen

Pages : 469

Tomes : 1

Prix : 15€

Date de sortie : 11/02/16

Résumé :

Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage. La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre? Y a-t-il d’autres survivants? Comment trouver eau et nourriture? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là?

Mon avis :

Alive a été une très bonne lecture. Le début est un peu long, le temps que l’intrigue ce mette en place, puis vers la moitié du roman on a enchainé les révélations. Cette dernière partie est vraiment intéressante, presque toute nos questions trouvent des réponses et les actions s’enchainent. L’auteur a un style d’écriture vraiment prenant, les questions sont nombreuses et on veut vraiment les réponses.

Em n’a pas connu le même réveille que les autres, elle a donc un souvenir différent des cercueils. Cela va la rendre, d’une certaine manière, plus forte que les autres qui l’accompagne et c’est également pour cela qu’elle prendra la tête du groupe. Au cour de l’histoire, elle va rencontrer de nombreuses personnes, notamment O’Malley et Bishop, qui vont l’épauler dans son rôle de chef.

O’Malley et Bishop sont deux personnages totalement différents. L’un est plutôt cérébrale , à utiliser ses neurones avant d’agir. Et l’autre, utilise sa force pour se faire entendre. C’est deux personnalités bien différente, seront très utiles à Em tous au long de l’histoire.

L’auteur a vraiment bien fait son intrigue, quand on a eu la réponse du « où sont-ils? », je ne m’y attendais pas du tout.

En bref, un livre qu’il faut lire, qui va vous faire passer un très bon moment.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Ma chronique :Alive

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s