Chroniques·Contemporain

Ma chronique : Ma raison de vivre

Auteur : Rebecca Donovan

Édition : Pocket jeunesse

ma-raison-de-vivre-557497-250-400

Pages : 544

Tome : 1

Prix : 18.90€

Date de parution : 05/03/2015

Résumé :

  • Et si je ne veux pas être ami avec toi?
  • Alors nous ne serons pas amis.
  • Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?
  • Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Mon avis :

Une histoire magnifique et bouleversante. Un énorme coup de cœur pour ce livre, je l’ai tout simplement dévoré. L’histoire d’Emma et d’Evan est vraiment pleine de tendresse.

Emma, ma fait vivre plein d’émotion ! J’ai été en colère contre elle, j’ai ressenti de la compassion, de la tristesse, j’ai eu envie de la protéger, j’ai aussi ressenti sa joie… bref j’ai joué au yoyo pendant tout le livre. Emma est quelqu’un de forte et qui malgré, sa situation, arrive encore à penser aux autres.

Evan, au départ m’a vraiment intrigué. Toujours le sourire aux lèvres, même quand il se fait repousser. Et au fur et à mesure de l’histoire je crois que j’ai fait comme Emma, je suis tombé amoureuse de Evan. Il a vraiment tout pour lui ; il est beau, gentil, intelligent, sportif, attentionné, tendre, protecteur…le mec parfait.  Sa plus grosse qualité c’est qu’il tient à Emma et qu’il compte pas lâcher quoi qu’il puisse arriver.

Quoi dire de Sara ! Sara c’est la meilleure amie de tous les temps ! Elle a beau être riche et super populaire, c’est pas pour autant qu’elle va prendre la grosse tête et qu’elle va laisser tomber sa meilleure amie, même si celle-ci n’a pas une vie de rêve, bien au contraire.

En bref, une super histoire, la fin est juste horrible, il me faut la suite. L’auteur a un style d’écriture sublime, on rentre dans l’histoire et on ressort la fin !!

 

Laisser un commentaire

