Ma chronique : Méto 3 Le monde

Auteur : Yves Grevet

Édition : Pocket Jeunesse

Pages : 360

9782266238328

Tome : 3

Prix :  6.95€

Date de sortie : 02/04/2015

Résumé :

De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le « traître ». Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d’effectuer des missions sur le continent…

Mon avis :

J’ai vraiment apprécié retrouver le jeune Méto dans ce troisième et dernier tome. Ce tome est le tome des dernières révélations. Toutes les questions qu’on se pose depuis le début trouvent enfin des réponses.

Méto est de retour à la Maison, mais il ne perd pas en combativité au contraire, il essaie de récolter le plus d’information possible pour continuer ce qu’il avait commencer et tenir les promesses qu’il a pu faire. En effet, Méto veut faire changer les choses et sauver ses amis. Pour cela, il ne va pas hésiter à risquer sa vie.

Dans ce tome, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’énigmes et de logique, comme il y a eu dans les deux tomes précédents. Certes on a les réponses à nos questions mais les différentes énigmes que Méto devait déchiffrer m’ont un peu manqué dans ce tome.

Le style de l’auteur reste le même , ce fût une lecture plaisante et je l’ai dévoré en très peu de temps. J’ai vraiment apprécié la fin même si cela à été un peu vite sur certains détails, notamment à propos d’un personnage que rencontre Méto et j’ai trouvé qu’il lui faisait un peu vite confiance.

En bref, un bon dernier tome, quelques bémol mais rien qui ne me fait regretter cette super saga.

Laisser un commentaire

