Chroniques·Contemporain·romance

Ma chronique : Si on nous l’avait dit

Auteur : Laura Trompette
Édition : J.C. Lattès
Pages : 283
Tome : 1Si-on-nous-l-avait-dit-de-Laura-Trompette-Editions-moi

Prix : 12,50
Date de sortie : 09/03/2016

Résumé :

Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant sa routine au sein de la ferme familiale. Elle mène en réalité une double vie : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique rapprochera ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Mon avis :

Encore un gros coup de cœur ! ^^ J’avais tellement hâte de lire ce roman ! Il y avait plusieurs raisons à cela, la première est que j’ai des origines de Corrèze, la seconde je suis flexitarienne, Alice est végétarienne, et la troisième est que je suis en stage dans une exploitation agricole. Avec ces trois éléments regroupé, je me suis dis que j’avais pas d’autres choix que de le lire ! ^^

Et j’ai juste A-D-O-R-E  cette histoire !! Les deux points de vue de Alice et Nolan, nous permet d’être à fond dans leur histoire, de bien comprendre ce que pense les deux personnages.

Alice, est pleine de vie, et malgré qu’elle aimerait bien partir ailleurs, surtout à Paris rejoindre Deb sa meilleure amie, elle s’investit au maximum dans  les travaux de la ferme pour aider sa famille. Elle veut partir vivre en ville mais j’ai ressenti le profond attachement qu’elle avait pour sa famille et sa vie en Corrèze (les animaux, les paysages…) alors la question que je me pose c’est : est-ce qu’elle réussira à vivre loin de tout ça?

Et à mon grand malheur ^^ je n’ai pas encore la réponse.

Nolan arrive complétement par hasard chez Alice, et au début on s’imagine pas du tout qu’il va apprécier la vie à la ferme ou quoi que ce soit qui s’en rapproche ! C’est un vrai businessman qui vie aisément et qui n’a pas dans l’idée d’aller courir dans les champs. Il peut parfois avoir un comportement hautain, notamment avec Megan, son ex-femme, et des amies à elle, mais c’est avec tellement de classe que c’est juste hilarant.

En bref, je suis vraiment pressé de lire la suite !! J’ai vraiment apprécié de suivre Alice et Nolan et j’en veux encore !! ^^

Laisser un commentaire

