Chick-lit·Chroniques·romance

Ma chronique : My Destiny

Auteur : Stefany Thorne

Édition : Reines Beaux

Pages : 43651gDCggtSuL._AC_UL320_SR208,320_

Tome : 1

Prix : 18€

Date de parution : 16/03/2016

Résumé :

De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulé sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny« . Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère. Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole. Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope? A-t-il pu donner à son livre cette fin heureuse tant promise? L’amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe? Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…

Mon avis :

Alors que dire de My Destiny, en dehors du fait que ce fut un énorme coup de cœur !! Je me suis énervé, j’ai encouragé Hope, j’ai failli pleurer, j’ai souri et j’ai même désespéré à la fin, d’ailleurs je désespére toujours. ^^

Dans ce roman on suit l’histoire de Hope qui a eu une enfance pour le moins difficile et qui n’a pas fini de traverser des épreuves en tous genres. On compatit tellement sur le sort de Hope, qui est une fille géniale, qui veut juste une petite vie tranquille, elle ne demande pas grand chose. Elle a beaucoup à offrir émotionnellement mais surtout tellement à recevoir. On veut qu’elle s’en sorte, qu’elle ait une vie heureuse, tout le long de ma lecture je l’encourageais.

Ah et Matthew, que dire de Matthew ! C’est un peu le mec parfait, il est attentionné, bienveillant, il veut tellement que Hope s’en sorte et qu’en il apprend se qui se passe avec Tom c’est juste déchirant. Il ne dit pas clairement ce qu’il veut avec Hope mais ces gestes sont tellement clair qu’on ne peut pas vraiment lui en vouloir.

Alors Tom, j’avais juste envie de l’étrangler!! J’étais juste si triste que Hope tombe avec un mec comme ça après tout ce qu’elle a traversé!! A un moment on pense qu’il va mieux mais on ressent la peur de Hope, et on veut qu’elle aille avec Matthew même si Tom redevient « gentil », il reste manipulateur.

Emma et Rose, je les adore !! Elles sont juste adorable, en totale soutient auprès de Hope. Et j’avoue que derrière mon livre je réagissais comme Emma par moment.

En bref, un énorme coup de cœur, j’ai vraiment hâte de lire la suite parce que la fin, là c’est juste pas possible, il me faut la suite !!^^

 

4 commentaires sur “Ma chronique : My Destiny

Laisser un commentaire

