Ma chronique : Hex Hall

Auteur : Rachel Hawkins

Édition : Le livre de poche jeunesse

Pages : 320

Tomes : 1hex-hall,-tome-1---hex-hall-79585

Prix : 5.90€

Date de parution : 14/11/2013

 

Résumé :

Sophie Mercer est une sorcière quelque peu indisciplinée. La voici expédiée à Hex Hall pour apprendre à mieux pratiquer la magie. Drôle d’académie, pourtant ! On y croise une vampire aux cheveux roses, un séduisant sorcier très agaçant, et une élève vidée de son sang… Attention, Sophie va de nouveau s’énerver !

Mon avis :

J’étais assez impatiente de lire ce roman, j’en avais entendu beaucoup de bien, et… je suis un peu déçu. Ce fût plaisant à lire mais j’ai eu beaucoup de mal avec Sophia notre héroïne, notamment au début du roman. Je trouvais qu’elle faisait trop « gamine » et qu’elle critiquait tout ce qu’elle voyait et tous le monde. Cela c’est amélioré au fur et à mesure de l’histoire. Le personnage de Sophia est devenu plus sympathique à suivre et j’ai commencé à l’apprécier.

On rentre assez vite dans l’univers du roman, avec les sorcières, les loups-garous, les fées… L’histoire commence au moment où Sophia arrive à Hex Hall, nous découvrons l’académie en même temps qu’elle, cela nous permet de nous plonger dans l’histoire tranquillement.

Nous faisons la rencontre dés le deuxième chapitre de Archer, un jeune sorcier qui est déjà élève à l’académie. Je trouve que Sophia est tombé un peu vite amoureuse de Archer, après elle ne lui tombe pas dans les bras tous de suite non plus, mais elle se dit amoureuse assez rapidement, alors qu’elle a discuté avec lui peu de fois.

Tous au long de ce tome quelques petits événements vont survenir, mais malgré ces événements, on a l’impression que tout va bien à Hex Hall, personne ne panique, tous le monde est calme, comme si il ne s’était rien passé ! Et c’est seulement vers la fin qu’il y a vraiment de « l’action », et que des révélations sont faites.

En bref, un avis mitigé pour ce roman, mais j’ai apprécié la fin et j’ai bien envie de découvrir la suite malgré tout.

Laisser un commentaire

