Chroniques·dystopie·Science-fiction

Ma chronique : L’ordre de tuer

Auteur : James Dashner
Édition : Pocket jeunesseimage
Pages : 349
Tome : HS
Prix : 18,50
Date de sortie : 02/04/2015

 

Résumé :

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux Etats-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l’existence de la race humaine ! Convaincus qu’il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver… s’ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer, pour que personne ne découvre la vérité.

Mon avis :

Je suis une grande fan du Labyrinthe, j’ai dévoré les trois tomes et il me tardait de lire le préquel. On apprend beaucoup sur ce qui s’est passé lors de l’éruption solaire et comment est véritablement arrivé la braise, se virus qui rend fou.

Je pense que c’est un bon complément et nous permet de bien comprendre l’histoire que nous avons lu avant. Cela reste sur le même ton que les tomes précédents, toujours avec le style de l’auteur.
Dans ce préquel nous suivons un petit groupe de survivant, dont Mark et Trina qui se connaissaient avant l’éruption solaire.

Mark, est un adolescent lambda, il est hanté par les épreuves qu’il a dû traverser lors de l’éruption solaire, et alors qu’il se croyait en sécurité avec ses amis, il doit à nouveau traverser de dur épreuve. Mark a vraiment peur mais il aime Trina et ne montre pas sa peur et n’hésite pas à suivre Alec, un ancien soldat, pour protéger ses amis.

Trina, qui a le même âge que Mark, se montre parfois plus courageuse et comprend parfois plus rapidement que que lui.

Alec, est un ancien soldat qui a sauvé Mark et Trina plus d’une fois, on peut même dire qu’ils sont en vie grâce à lui. Il n’hésite pas à ce mettre en danger pour protéger ses amis et comprendre ce qu’il se passe. Il a l’apparence d’un gros ours, comme le dit Mark, mais il a vraiment un cœur tendre .

En bref, c’est vraiment un livre à lire pour les fans du Labyrinthe, il nous apprend beaucoup de chose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s