Ma chronique : Te succomber

Auteur : Jasinda Wilder

Édition : Le livre de poche

Pages : 378

41Mz2zY7p3L._SX195_

Prix : 7.10€

Date de sortie : 20/01/2016

Résumé :

A dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion? Fureur de vivre? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer?

Mon avis :

J’ai reçu ce livre dans ma boxe de Once upon a book. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur, notamment le fait que son style change en même temps que Nell grandit. Au début quand on la découvre, elle a seize ans et lors de sa première fois c’est décrit d’une façon douce, ils sont un peu maladroit. Mais quand on retrouve Nell à vingt ans, le style a changer, bien sur elle souffre de la mort de Kyle et forcement elle est plus mature et plus sombre mais on remarque le style plus dur lors des ébats, et plus mature.

Nell qui était joyeuse et pleine de vie avec un avenir déjà tracé, est totalement détruite par la mort de Kyle, et on rencontre Colton qui connait les sentiments de Nell, lui aussi a vécue ça et il aide Nell à guérir malgré le fait que ça peut le détruire à nouveau.

C’est une très belle histoire où on rencontre des sentiments opposés : la culpabilité, la tristesse, la colère, mais aussi l’amour, la passion, le désir.

Colton est énigmatique, on veut en savoir plus sur lui dès que Nell le rencontre. On se pose beaucoup de question à son propos et on le découvre au fur et à mesure. On se rend compte que c’est quelqu’un d’attentionné et qui a beaucoup d’amour à donner. La vie ne lui a pas fais de cadeau et on est heureux de voir Nell arriver dans sa vie.

J’ai eu beaucoup de peine pour Nell, on voit ce qu’elle ressent, et ça fait peur de voir le « vide » qu’elle ressent après la mort de Kyle. Elle ne veut rien ressentir et ça m’a fait mal pour elle.

En bref, une magnifique romance, qui joue avec nos émotions et surtout nous montre que nous pouvons surmonter les épreuves.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s