Chroniques·Thriller

Ma chronique : Night School Fin de partie

Auteur : C.J.Daugherty

Edition : Robert Laffont

night-school,-tome-5---fin-de-partie-638407

Pages : 414

Tomes : 5

Prix : 17.90€

Date de sortie : 11/06/2015

Résumé :

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé : la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.

Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d’échange qu’il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.

C’est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Mon avis :

J’attendais beaucoup ce dernier tome, surtout avec la fin du tome 4 qui nous laissait en pleine action. Je n’ai pas eu à attendre bien longtemps, je me suis procuré ce tome 5 deux semaines après avoir fini le tome précédent.

Tous d’abord, on passe la plus grande partie du tome à chercher Carter, ce qui fait qu’il y a de long moment d’attente sans beaucoup d’action. Ces moments sont ponctués de petit passage où il y a du mouvement, de l’action, cela nous permet de nous remettre à fond dedans, et à nous donner l’espoir que c’est bon ils ont retrouvé Carter. Mais non ! Nous ne retrouvons pas Carter tous de suite, et cela nous permet de nous plonger un peu du côté de Nathaniel, notamment du côté des gardes. Je n’en dis pas plus, je vous laisse un peu de surprise quand même ! ^^

Dans ce tome, un nouveau personnage apparait. Il s’appelle Julian et fait partie de Orion. C’est un personnage qu’on voit très peu mais il intervient notamment à la fin et il m’a vraiment fait rire avec ça répartie fasse à Nathaniel.

Allie a enfin fait son choix depuis la fin du tome 4, mais quand Sylvain revient à Cimmeria elle met du temps à lui dire et je vous avouerais qu’elle m’a un peu énervé à ce moment là. Elle a enfin fait son choix mais elle ne le dit pas à la personne qui est le plus concerné et continue de fuir et de tourner en rond. Mais on finit par ne pas lui en vouloir parce qu’on voit qu’elle culpabilise vraiment.

Le choix à la fin m’a vraiment surpris. Je ne m’attendais pas à ça et c’était bien joué de la part de l’auteur. Mais la fin a été assez vite, à partir du moment où Allie émet son idée et le moment où cela se fait, j’ai trouver ça un peu trop rapide.

En bref, ce tome m’a encore plongé à Cimmeria et cela va vraiment me manquer. Je vous conseil vivement cette saga, et si vous avez commencé et que vous hésitez à continuer. Arrêtez d’hésiter, allez-y !! ^^

Laisser un commentaire

