Divers·Non classé·Salon du livre

Livre Paris

Cette année j’ai eu la chance de pouvoir me rendre au salon du livre de Paris, qui se nomme maintenant Livre Paris. J’y suis allée dimanche 20 mars pour le dernier jour. C’était la première fois que je m’y rendais et je suis pressé d’être l’année prochaine pour y retourner !!^^ J’ai beaucoup aimé l’ambiance, tout le monde était vraiment sympa et j’ai adoré rencontrer les auteurs.

Je m’étais fixé un budget et comment dire…. bâ je l’ai pas tenu. ^^  J’avais prévue également un planning pour les dédicaces que je n’ai pas pu respecter non plus, notamment je souhaitais rencontrer C.J.Daugherty, la séance de dédicace était de 11h à 13h et je suis arrivée au salon à 13h donc je n’ai pas eu l’occasion de la rencontrer. Mais j’ai eu une excellente surprise en me promenant dans le salon au stand Delcourt et Soleil, avec la dédicace de Benjamin Lacombe, illustrateur et auteur, qui notamment à illustré Alice au pays des merveilles. J’avais vu cet ouvrage depuis un moment sur internet et je le trouvais tout simplement sublime, les illustrations sont magnifiques. Alors qu’en j’ai vu qu’il était en dédicace je n’ai pas hésité une seconde pour acheter le livre, même si cela n’était pas du tout prévue, et qu’il faut savoir qu’il coûte 29€. J’ai donc attendu 2h pour avoir la dédicace de Benjamin Lacombe qui est vraiment gentil.

20160320_21542920160320_215340

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai mis en photo la dédicace de Benjamin Lacombe. Et aussi une photo des livres que je me suis achetée. Bien évidement, même si je n’ai pas pu voir C.J.Daugherty, j’ai malgré tout acheté le dernier tome de Night School :Fin de partie. J’ai également acheté la 5ème vague de Rick Yancey, Méto le tome 3, Des romances et des mots, qui est écrit par un collectif d’auteur dans lequel il y a Emily Blaine, auteur de Dear You notamment. Je me suis aussi procuré K-shock de Christelle Pécout, et bien sur j’ai profité de la présence de James Dashner pour acheter, son dernier livre, Le jeu du maître et également L’ordre de tuer et de les lui faire dédicacer.

Est-ce que vous aussi vous êtes allés au salon du livre, et si oui qu’en avait vous pensé, quels livres avez-vous acheté ?

Laisser un commentaire

