Ma chronique : Le seigneur des anneaux

Auteur : J.R.R Tolkien

Édition : Pocket

9782266201728

Pages : 1 238

Tome : l’intégrale

Date de sortie : 2010

 

Résumé :

Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l’anneau malrgè lui. Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent… C’est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor. C’est ainsi que la plus grande légende est née.

Mon avis :

Tout d’abord il faut savoir que je suis une grande fan des films Le seigneur des anneaux et du Hobbit. J’en suis au point où je peux dire les répliques en même temps que les personnages, pour vous dire ! Donc je me suis dit qu’il serait temps que je lises les livres.

Tout au long de ma lecture, qui a duré longtemps vu la taille de l’ouvrage entre autre, ce qui me dérangeais souvent, c’était les descriptions! Il y a beaucoup de description à mon goût, l’auteur décrit trop, c’est parfois utile et cela nous aides à nous repérer et à visualiser mais c’est trop poussé sur beaucoup de passage.

Autre point qui m’a quelques fois perdue, c’est tous les noms de villes, de personnages, de lieu… Bien évidemment c’est un univers bien différent du notre et il est normal que l’on soit un peu perdue mais comme il y a également différent peuple, les noms sont aussi en plusieurs « langue », on peut donc appeler un personnage par plusieurs noms, nous sommes donc facilement perdue.

En dehors de ces quelques points « négatif », j’ai beaucoup apprécié ma lecture, c’était vraiment plaisant de découvrir cette histoire du autre manière que derrière un écran. En dehors des passages de descriptions que j’ai donc trouvé un peu long, le récit était fluide et assez addictif sur la fin notamment.

Si vous aimez les univers fantastiques, je vous conseil cette saga, qui malgré quelques longueurs ce laisse lire.

 

Laisser un commentaire

