Chroniques·Thriller

Ma chronique : Night School Résistance

Auteur : C.J. Daugherty

Édition : Robert Laffont

night-school-4

Pages : 395

Tome : 4

Prix : 17.90

Date de sortie : 12/06/2014

 

Résumé :

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité…jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle: l’académie Cimmeria. Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat. Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…

 

Mon avis :

Cela faisait un moment que j’avais lu les autres tomes, j’ai donc mis un peu de temps avant de me mettre dedans et de me rappelé où j’avais laissé les personnages. Ce fût un vrai plaisir de suivre de nouveau Allie et d’essayer de trouver les réponses à toutes les questions qui se pose depuis plusieurs tomes.

Dans se tome Allie ne sait plus où donner de la tête et on la comprend; entre le conflit avec Nathaniel, son retour à Cimmeria où beaucoup de choses ont changé depuis son départ précipité, trouver comment faire avec Sylvain et Carter, et les différentes informations qui vont arrivé et elle devra faire de nombreux choix qui impacteront sur tout le monde. Il est normale qu’elle soit un peu déboussolé et je l’ai soutenue tout le long, même si parfois il faut bien avoué que malgré le fait que Sylvain soit très bien pour Allie (et qu’il fait rêver avec ses beau yeux bleu et ses manières protectrice), je la vois bien mieux  avec Carter et certaines de ses décisions mon un peu contrarié. Je ne suis pas resté contrarié longtemps, car avec tous se qui ce passe il n’y a pas le temps de s’ennuyer.

Il n’y a pas de pause ou de moment creux dans ce tome, les petits moments de tranquillité précédent de nouvelles informations et donc du mouvement dans le quotidien d’Allie. J’étais dedans tout du long et je n’ai pas venue la fin arrivé et je peux vous dire que je veux la suite! ^^

En bref, je vous conseil cette saga qui est d’ailleurs terminé, il y a 5 tomes. Je n’ai pas le dernier tome mais je ne vais pas tarder à l’acquérir surtout avec la fin de celui-là. ^^

 

 

Laisser un commentaire

