Chroniques·romance

Ma Chronique : Coeur d’Irlande

Auteur : JoAnn Ross51wSUrffqKL._SX297_BO1,204,203,200_

Edition : Harlequin

Pages : 399

Date de parution : 01/02/2007

 

Résumé :

C’était le crépuscule, instant magique où le monde semble suspendu entre l’ombre et la lumière. Sur le lac niché au cœur des collines, se reflétaient les ruines du château médiéval qui avait donné son nom au village de Castelough, tout proche… Venu séjourner en Irlande pour superviser l’adaptation à l’écran de l’un de ses romans, Quinn Gallagher était sous le charme. Était-ce le sentiment d’avoir enfin retrouvé ses racines? L’influence d’une terre imprégnée de légendes et, aux dires des villageois, encore hantée par la Dame du Lac, personnage principal de son livre? Pour ce retour aux sources, Quinn s’est installé chez Nora Fitzpatrick, une femme séduisante, mystérieuse, insaisissable, qui l’initie aux secrets de cette terre qu’elle aime plus que tout. Entre le célèbre écrivain au passé douloureux, à la réputation de play-boy cynique, et la fière Irlandaise, naît une passion totale, inconditionnelle, qu’ils vivent pleinement. Jusqu’au jour où Quinn doit repartir… ou faire le choix de rester.

Mon avis :

Un roman qui nous plonge au cœur de l’Irlande. Nora qui vit à Castelough, un village Irlandais, habite avec sa famille depuis la mort de sa mère. Elle élève donc ses frères et sœurs ainsi que son fils Rory. Quinn, lui est écrivain et il va arriver à Castelough pour tourner l’adaptation en film de son dernier roman. Pour gagner un peu d’argent, le père de Nora a loué une chambre de la maison à l’écrivain.

J’ai beaucoup apprécié se livre, c’était une balade en Irlande très agréable. Il donne envie d’aller voir par soi même si les paysages sont aussi beau qu’ils sont décris. L’auteur fait apparaitre une touche de magie qui se marie très bien avec l’ambiance du livre, et qui n’est pas du tout de trop.

Nora parait aux premiers abords fragile et innocente mais au contraire, elle est forte et porte toutes ça famille.

Quinn de son côté est bien mystérieux et on se pose plusieurs questions à son sujet mais on s’attache à se personnage qui au fond est attendrissant et il s’attache très vite à Nora et sa famille.

Pour finir, un très beau roman, une belle romance, à lire en toute occasion .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s